lundi 3 septembre 2012

Il y a un an....

... en cette journée fériée de la fête du travail 2011, nous nous rendions à Montréal rencontrer la directrice de notre agence d'adoption afin de discuter et confirmer la réorientation de notre dossier d'adoption vers la liste SN mineurs. Nous étions alors très confiants que très peu de temps nous séparait de notre petit trésor. Sur le retour, nous avions la tête et le coeur remplis de projets de famille avec la conviction de pouvoir les réaliser très prochainement. Les délais ont toutefois été bien différents de ceux auxquels nous nous attendions.

Nous voilà aujourd'hui, 12 mois plus tard, en cette journée fériée, et notre attente se poursuit tout comme notre désir de devenir parents. Nous avons été déjoués par le prolongement de notre attente et le fait de reporter, une fois de plus, la concrétisation de notre rêve de devenir, nous aussi, une famille. L'attente et toutes ses implications ont été par moment très difficiles à supporter, mais nous gardons la tête et le coeur remplis de projets de famille à réaliser.

Une petite lueur d'espoir s'est toutefois pointée le nez. Nous avons très récemment eu un bref écho de notre agence d'adoption à l'effet que des développements pouvaient être prochainement attendus pour nous.
La nouvelle nous réjouit, mais nous avons le réflexe de demeurer un peu sur nos gardes puisque nous avons eu par le passé des échos de développements à venir, sans finalement que la cigogne ne touche sol.
Nous sommes partagés. Partagés entre l'envie de croire que notre tour est enfin arrivé et la peur d'à nouveau passer notre tour.
Nous sommes depuis sur le "qui vive", les émotions à fleur de peau et évidemment, le coeur qui prend le dessus sur la raison! Nous sommes également portés par l'optimisme de la douce reprise des attributions des enfants de la liste régulière qui nous encouragent à croire que cette fois-ci notre cigogne touchera sol.

4 commentaires:

  1. Je comprend tellement vos sentiments! C'est pas facile cette attente et ces délais qui n'en finisse plus de s'allonger, c'est inhumain...Mais il faut toujours garder espoir même si c'est difficile par moment, un petit trésor vous est destiné au Vietnam. Bientôt, je suis certaine que vous allez recevoir cette appel magique...Je vous le souhaite de tout mon ♥....

    Bon courage à vous deux

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon!
      C'est toujours grandement apprécié de recevoir encouragement et empathie.
      Ça fait du bien d'avoir une petite tappe sur l'épaule!!!
      Je vous souhaite aussi l'appel magique le plus rapidement possible.

      À la prochaine,

      Marie

      Supprimer
  2. Allo Marie et Yves,

    Plus j'avance dans le temps plus je saisis mieux pourquoi nous formons une grande famille en adoption... On comprends tellement ce que l'autre vit car nous passons par la même gamme d'émotions.... Ces temps-ci, allen et moi, sommes très fébriles.... Notre dossier est de retour au pays afin de passer à l'ambassade pour y être approuvé et notarié... Un pas de plus vers notre ptit cœur du Vietnam... Espérant vous rencontrer ou vous connaître davantage...

    Carole xx
    Bebeduvietnam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole et Allen!
      Je pense aussi qu'il y a beaucoup de solidarité entre les gens qui sont dans le parcours de l'adoption. On se retrouve souvent dans le vécu de l'autre et on se sent moins seuls.
      Félicitations pour cette avancée dans votre dossier! Un autre pas. Ils sont petits, mais tellement importants!

      En espérant aussi que nos parcours respectifs d'adoption nous permettrent de se connaître davantage.

      Marie
      xxxx

      Supprimer

Merci pour vos messages!
C'est un plaisir de vous lire.