mercredi 4 septembre 2013

Repousser la limite

En juin 2007, au moment de commencer nos démarches d'adoption, jamais nous n'aurions crû que le chemin nous conduisant vers notre petit trésor serait si long et si difficile. Jamais au grand jamais nous n'aurions crû qu'aujourd'hui encore, nous irions nous bercer dans sa chambre en rêvant qu'il soit prochainement blotti bien au creux de nos bras.
 
Combien de fois dans les dernières années avons-nous rêvé de ce petit trésor en se disant qu'à telle date, il ne faisait aucun doute que nous serions réunis? À force de se faire prendre au jeu, nous avons cessé des les compter il y bien longtemps... Mais tenaces que nous sommes, nous poursuivons quand même à se fixer réalistement des échéances, des limites de temps comme une façon maladroite de fractionner illusoirement le temps d'attente.... C'est une stratégie de survie et d'espoir afin de s'accrocher au temps qui passe et ne pas se laisser engouffrer. Ce qui est difficile à ce jeu, c'est d'arriver à l'échéance, à la limite émise, qui était pourtant généreusement réaliste, et de constater que peu de choses ont avancé si ce n'est que le temps qui a passé. Il faut alors reprendre son courage et repousser la limite, une fois de plus...
 
En décembre dernier, le plus magnifique des cadeaux nous a été offert. Notre joie, notre reconnaissance et notre gratitude sont infinies. Nous savions qu'une longue route nous séparait encore, mais un voyage vers la fin juin, nous paraissait des plus réalistes. Nous rêvions de rentrer à la maison et de savourer en famille les plaisirs de l'été. Le mois de juin nous paraissait alors si loin, mais nous nous sommes accrochés pour finalement y arriver et réaliser que nous devions de nouveau repousser la limite. De juin, nous sommes passer à rêver de juillet, d'août, puis de fin septembre... Nous rêvons maintenant d'octobre, mais nous avons tellement peur de devoir repousser de nouveau. 

8 commentaires:

  1. Quand la patience n'est plus, il reste la confiance. Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) On s'accroche et on garde espoir malgré l'épuisement de l'attente!

      Supprimer
  2. Bon courage à vous. Je connais cette attente pour la vivre encore... 13 mois que l'on attend depuis "le plus beau des cadeaux" mais on sait que ça touche à sa fin maintenant. Je vous souhaite que cette attente ne s'éternise pas comme celle que nous venons de vivre.
    Gardez espoir, absolument!
    E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de votre encouragement, ça nous fait du bien!
      Je crois comprendre que vous êtes aussi en attente d'une date de départ... Je vous souhaite donc également que votre attente prenne fin très rapidement pour enfin vivre la plus magnifique des rencontres.

      Au plaisir,

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    Je sais combien cette attente est difficile mais il faut garder confiance et j'espère de tout mon coeur que vous puissiez vous envolez très vite vers votre petit trésor d'amour..

    Je t'embrasse fort et bon courage à vous deux

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Ha ! Remettre de mois en mois, de saison en saison, j'y connais. Mais pas avec la photo de l'enfant entre les mains, ce qui n'est pas comparable, ca c'est certain. Marie et Yves, vous êtes assurément tout près ca ne peut faire autrement maintenant. Tenez-bon ! Et tout là-bas, j'aurai une grosse pensée pour vous ! Janik XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Janik! Je pense beaucoup à vous 3, qui êtes à quelques jours d'être réunis pour la vie!
      Merci d'avoir une pensée pour nous là-bas! Peut-être que ton énergie sera contagieuse et fera accélérer le traitement de notre dossier... ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages!
C'est un plaisir de vous lire.