dimanche 16 décembre 2012

L'enfant de l'Arbre de Joie

À chaque année, Yves et moi souhaitons profiter de cette période pour faire une action concrète afin d'aider, bien humblement, des gens moins privilégiés que nous.
Cette année, notre petite action citoyenne s'est imposée d'elle-même. Un geste à l'attention des enfants. Une action, un petit battement de papillon, pour redonner un peu de magie au monde des enfants dévasté par la tragédie du Connecticut du 14 décembre. Un tout petit geste pour faire front à l'effroi. Un tout petit geste qui fera sourire un enfant et permettra peut-être de soulager nos coeurs blessés devant tant d'horreur.
 
L'Arbre de Joie est une initiative d'un organisme de ma région qui permet à des enfants issus de milieux défavorisés de vivre la magie de Noël et recevoir, eux aussi, un cadeau du Père-Noël.
 
C'est tout à fait par hasard que j'ai pigé ton nom dans l'Arbre de Joie. Je ne sais rien de toi, sinon ton joli prénom, ton âge et ce qui te plaît. Tu ne sauras jamais qui je suis. Bien émue, j'ai réalisé que tu as peut-être le même âge que mon enfant aura lorsque j'aurai le bonheur de le serrer dans mes bras pour la première fois.
Alors investie d'une mission bien importante, je me suis anonymement "assurée auprès des lutins" qu'un cadeau, à la hauteur de tes désirs, te soit livré par le Père-Noël lui-même lors du dépouillement de l'Arbre de Joie. Je l'ai fait avec le même souci que je l'aurais fait pour mon enfant. J'espère que ça te plaira et ça mettra beaucoup de joie dans ton petit coeur d'enfant.
 
Imaginer l'étincelle dans tes yeux me fait du bien. Imaginer l'étincelle dans les yeux de tes parents, heureux que le Père-Noël t'aie apporté à toi aussi ce que tu désirais, me fait du bien.
 
Mon coeur est déchiré par toute ces petites vies volées et leurs familles survivantes à leurs pertes. Toi l'enfant de l'Arbre de Joie, tu le consoles.

11 commentaires:

  1. Bonjour Marie,

    c'est un super beau geste. Je vous souhaites à toi et Yves un merveilleux Noël et j'ai plein d'espoir que votre rêve verrait jour au début de 2013. Au plaisir de vous revoir.

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mélanie!
      Contente de te revoir ici! J'ai souvent pensé à toi dans les dernières semaines. J'espère que tu te portes bien.
      Je te souhaite aussi que 2013 t'apporte la réalisation de ton rêve.
      Yves et moi te souhaitons un heureux dans tes fêtes!
      Au plaisir de te revoir,
      Marie
      xx


      Supprimer
  2. Bonsoir Marie,
    J'ai été très touché par cette terrible tragédie, comment peut-on faire cela à des enfants et subir autant de tristesse aux familles...
    Je trouve que l'arbre de joie est une magnifique idée et le geste que vous y posez est très beau...

    Je t'embrasse et je vous souhaite une très belle semaine!

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Salut Manon,
    Cette tragédie glace le sang et brise tellement de vies.
    L'Arbre de Joie est une très belle initiative de notre région et ça m'a tellement fait plaisir d'y participer. C'est bien peu, mais à plusieurs on arrive à de grandes choses.

    Bonne semaine,
    Marie
    xx

    RépondreSupprimer
  4. C'était il y a quelques semaines maintenant, nous aussi nous avons souhaité faire un geste pour aider...nous avons préparé un petit paquet pour Haïti, qui sera apporté via un intermédiaire. C'est tellement peu que parfois je me dis que c'est rien mais c'est avec des petits riens qu'on peut faire un grand tout non ?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense tout comme toi... c'est le nombre qui fait la force.

    Je te souhaite un joyeux temps des fêtes!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie et Yves, C'est tellement un beau geste de votre part et de sentir tout l'AMOUR que vous avez mis a choisir avec tellement d'attention son cadeau est très touchant. Grace à vous un petit trésor aura droit à sa magie de Noël et juste d'imaginer ses grands yeux surpris et son bonheur que le Père Noel ait pensé à lui personnellement vaut tout l'or du monde. Bisous à vous deux !!! Janik XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Janik,
      Oui, ça vaut tout l'or du monde de l'imaginer! C'est un geste bien modeste, mais qui vient du coeur et j'ose espérer que ça fera une petite différente...
      Je t'embrasse,
      Marie

      Supprimer
  7. Coucou ,
    L'arbre de joie est vraiment une super idée !!!
    Votre geste est très touchante et c'est très beau ...
    Je suis certaine que ce petit garçon sera bien content :-)
    Gros bisous
    Steph et Serge

    RépondreSupprimer
  8. Salut Steph,
    J'espère que ça lui a fait plaisir!
    Les besoins des enfants sont grands, même près de nous. Au total, l'organisme a reçu plus de 600 inscriptions d'enfants pour l'Arbre de Joie. Je pense que l'initiative de cet organisme a sa raison d'être.

    Joyeux temps des fêtes à toi et tes proches,
    Marie
    xx

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous deux,
    Je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes et beaucoup d'amours...

    Je t'embrasse
    ………….. ⋱ ⋮ ⋰
    ………….. ⋯ ✰ ⋯
    ………….. ⋰ ⋮ ⋱
    ……… …….*•♥•*
    …… ……. *♥♫♫♥*’.
    … …….. *♥•♦♫••♥*
    ……… *♥☺♥☺♥☺♥*
    ………*♥•♥#♠*♥#♥•♥* ‘
    ……..*♥♫♥♥♫♥♥♫♥♫* ‘
    …….*♥♥☺♥♫♥♫♥☺♥♥*’
    ……*♥♥♣♫♥♣♥♥♣♥♫ ♣♥♥*’
    ….’*♥♥♣♥♫♥♥♫♥♥♫ ♥♣♥♥*’
    ….*~~**~~**~***~~**~~*
    ….(▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓)
    _____███████████
    ♥:♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥

    Manon

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages!
C'est un plaisir de vous lire.