vendredi 30 novembre 2012

Préparer la venue

Préparer, tout doucement,  la venue de notre petit trésor est ce qui nous aide à le faire exister malgré son absence et nos incertitudes passagères.
Pour le moment, nous ne connaissons toujours rien de lui. Nous ne connaissons ni son nom, ni son âge, ni son histoire. Nous imaginons à tord ou à raison qui notre petit trésor pourrait bien être.  
 
Nous savons toutefois qu'il est quelque part au Vietnam, magnifique pays de ses origines et qui l'aura vu naître. Nous savons que nous désirons ce petit trésor depuis tellement longtemps, qu'il vit en nous et qu'il fait déjà partie de notre vie. Nous savons que nous l'attendrons. Nous savons aussi que nous l'aimons déjà et qu'il nous manque profondément.
Nous sommes là, patients dans notre impatience de le rencontrer. Nous aimerions lui dire que nous serons toujours là.
 
Ici, sa petite chambre est déjà bien avancée, la poussette est prête à mettre le nez dehors et beaucoup d'autres petits détails témoignent que nous avons hâte et que sommes prêts à l'accueillir. Nous avons reçu la murale pour la petite salle de jeu. Nous en ferons l'installation ainsi que la peinture la semaine prochaine. Nous nous préparons et nous donnons du souffle à notre rêve pour qu'il devienne réalité.
 
Et le plus important, il y a nos coeurs qui sont prêts depuis longtemps et n'attendent que sa venue pour lui offrir le meilleur de nous-mêmes.

6 commentaires:

  1. Qu'il est attendu ce bout de choux. Etre patient dans l'impatience est tout un defis.
    Bonne fin de semaine
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui, c'est tout un défi!!!
    Bonne fin de semaine à toi aussi!
    Marie
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie,
    Tu décrit tellement bien les ressenties durant l'attente de notre enfant! Moi aussi tous pleins de petites choses sont déjà acheté pour sa chambre et la poussette également qui attend impatiement de faire de belle promenade...

    Je t'embrasse et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Salut Manon,
    Yves et moi avons bien hâte de vivre et profiter de notre vie de famille. Je le souhaite aussi à tous les parents et enfants qui attendent d'être réunis depuis bien trop longtemps déjà.

    Prends soin de toi,
    Bonne fin de semaine,
    Marie
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie-Andrée, Ta dernière phrase est magnifique et c'est le plus important. De mon côté, j'en suis toujours à cette étape car rien encore de fait appart quelques petits livres d'achetés !! A vrai dire, je suis un peu embêtée d'acheter alors que je ne sais pas l'âge de notre petit trésor. Mais c'est certain que la chambre faite, la concrétisation de notre rêve doit se faire sentir encore davantage. Je te souhaite sincèrement que le plus beau et le plus important occupe cette chambre très très très bientôt... Bisou à vous deux !! Janik XX

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Janik,
    C'est vrai que c'est embêtant de faire de petits achats puisqu'il y plusieurs variables importantes à considérer! C'est pour ça pour nous sommes seulement aller pour la base et les valeurs sûres. Nous finaliserons, à notre grand bonheur, quand les "variables" seront connues!!!
    Merci de ton passage, c'est toujours agréable de te lire!
    À bientôt,
    Marie
    xxx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages!
C'est un plaisir de vous lire.